Cuisson de la viande

J’aime les choses simple, mais qu’elles soient bien faites. Alors la cuisson de la viande est un domaine de la cuisine que j’adore. Je ne me considère pas un carnivore à tout prix, surtout depuis un an car j’ai du changer radicalement mon alimentation dû à des problèmes de santé. Cependant,  j’adore la viande dans tout ses formes que ce soit un hamburger ou un filet de saumon. Alors, j’aimerais vous donner certains trucs que j’ai découvert en fouillant dans les livres, sur le net et en jasant avec d’autres foodies.

  1. Vérifier l’état de la cuisson avec la technique du bout du doigt. Ne jamais couper la viande entrain de cuire. Elle ce videra de son jus et vous gâcherez votre pièce de viande. La technique du bout du doigt est simple. Tester votre viande crue avec votre doigt. Vous verrez que la viande est souple et molle. Une viande ferme et dure est trop cuite. Alors il faut évaluer la cuisson que l’on veut en observant les caractéristiques de la viande.
  2. Le jus qui sort de la viande est aussi un bon indice de cuisson. Si le jus est transparent, la viande est cuite et si le jus contient des résidus de sang, la viande n’est pas encore à point.
  3. Attention, la plupart des gens font trop cuire leur poulet, porc et poisson. Pour avoir la température parfaite de cuisson désirée, vous pouvez vous acheter un thermomètre. Croyez-moi, il vous sera très utile et chaque pièce de viande sera comme vous le désirerez.
  4. Vous devez prendre en compte que la viande continuera de cuire hors du feu. Elle augmentera d’environ 10 degrés Fahrenheit. Alors enlever le morceau de viande 10 degrés avant la cuisson voulue et la couvrir d’un papier d’aluminium.
  5. Reposer pendant 10 min avant de couper la pièce de viande. Elle redistribuera son jus uniformément pendant ce temps. Si vous coupez la viande en la sortant du four, la viande se videra de son jus et elle deviendra sèche et dure.
  6. Comme dans le poulet au beurre, le poulet tandoori est cuite et couper en morceaux pour ensuite être ajouté à une sauce tomate. Le poulet continuera à cuire dans cette sauce. Alors on doit prendre en compte que le poulet continuera de cuire hors du feu et dans la sauce.
  7. La meilleure façon de cuire un steak est de cuire la viande en rôti pour ensuite couper notre steak à la cuisson voulue. Ensuite, seulement saisir le steak de chaque coté dans une poêle de fonte à feu très élevé pour seulement donner une touche caramélisé et carbonisée à l’extérieur du steak tout en ne faisant pas cuire davantage l’intérieur déjà cuit à la température voulue.
  8. Dites moi vos petits trucs. Qu’en pensez-vous?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s