Tarte aux pommes, miel et lavande

 

 

Cette recette est vraiment trop facile à faire. Il y a seulement 4 ingrédients. J’avais des pommes qui étaient en trop et j’ai jumelé 2 idées en une. Le résultat…oufffff!!!! C’est divin. Je me suis rappelé des crêpes marocaines et surtout du sirop qui les accompagnent. Il est fait de miel et de beurre. Ensuite, je me suis souvenu de ma recette de pêches rôties au miel et à la lavande qui a été un succès à chaque fois. Vous devez essayer ça c’est une trop bonne combinaison et c’est une recette prête en 30 minutes.

 

Ingrédients

  • 1          pâte à tarte maison ou du marché
  • 4-5       pommes Cortland, Granny Smith, Golden Delicious ou Fuji qui sont les meilleures sortes de pommes pour cuisiner des tartes, épluchées et coupées en     tranches d’un demi-pouce (1-1.5 cm).
  • ½ -1     tasse de miel aux fleurs sauvages. C’est le meilleur que j’ai essayer à date.
  • ¼         tasse de beurre fondu.
  • 3         c. à soupe de farine.
  • 1          c. à thé de lavande ou de fleurs de lavande. Personnellement, j’ai toujours utilisé les fleurs de lavande que j’ai d’un mélange à tisane. La saveur de la lavande est très puissante, alors il vaut mieux ne pas en mettre assez que trop car votre tarte deviendra assez vite une tarte à la lavande et aux pommes 😛

Check it out

  1. Préchauffer votre four à 400 degrés F.
  2. Cuire la pâte à tarte abaissée pendant 10 minutes avec des petits pois secs pour qu’elle ne se déforme pas. Sortir du four, enlever les petits poids et laisser reposer.
  3. Dans un bol, mélanger  le miel et le beurre fondu.
  4. Ajouter les pommes au mélange.
  5. Saupoudrer de farine et mélanger délicatement.
  6. Transvider le mélange de pommes sur la pâte à tarte.
  7. Cuire au four pendant 30 minutes.
  8. Sortir du four et laisser reposer sur le comptoir pendant 15 minutes.
  9. Sacrer lui une volée 😛

 

Laisser un commentaire

